Règlements & Accès à l'ASIP 

Découvrez ici le règlement ainsi que les conditions d'accès et d'assurance de l'association.

L'ASIP est une association, vous pouvez trouver les statuts et le règlement intérieur dans la catégorie documents, et ci-dessous les conditions d'accès et assurance.

 

Inscriptions, Adhésions, Assurance: Tous valables pour une saison sportive : du 1er Septembre au 31 Août

Sont admis en tant que Membre de l'ASIP:

  • le personnel de l'IFPEN et de ses filiales subventionnant l'ASIP,
  • leurs conjoints et enfants scolarisés (pour les enfants de plus de 20 ans prière de fournir une photocopie de leur carte de scolarité),
  • les retraités et leur conjoint de l'IFPEN et des filiales (sauf cas particulier),
  • les personnes sous contrat à durée déterminée restant plus de 6 mois dans l'entreprise,
  • les stagiaires longue durée restant plus de 6 mois dans l'entreprise,
  • les thésards,
  • les élèves de IFP-SCHOOL

Il est obligatoire d'être adhérent pour participer aux activités de l'ASIP.

Si, pour découvrir l'activité, quelqu'un souhaitait attendre la fin de la première séance pour adhérer, il participera sous sa propre responsabilité (couverture par une assurance responsabilité civile personnelle). Dans ce cas, le responsable jugera de cette possibilité et fera signer une décharge.

 

Comment adhérer ?

L’inscription aux sections sportives se fait en ligne sur Internet par le biais du site spécialisé HelloAsso. Chaque section y dispose de son formulaire d’inscription, et le paiement de l’adhésion s’effectue par carte bancaire (paiement sécurisé).

Lors de l’inscription, l’adhérent doit évaluer son état de santé en répondant à un questionnaire de santé. Dans la majorité des cas (toutes les réponses au questionnaire de santé sont négatives), il n’y a pas besoin de fournir un certificat médical. Dans le cas où une des réponses au questionnaire de santé serait positive, l’adhérent doit se procurer un certificat médical de moins de 6 mois et le télécharger lors de l’inscription afin que son adhésion soit valide. L’autoévaluation est de la responsabilité de l’adhérent, l’ASIP ne saurait être tenu responsable en cas de fausse déclaration.

  • Pour les sections Sports sous-marins et Rugby, l’autoévaluation par questionnaire de santé n’est pas applicable et l’adhérent doit systématiquement fournir un certificat médical de moins d’un an lors de l’adhésion.
  • Pour la section Football, un certificat médical sera à fournir après l’adhésion au responsable de section seulement pour les adhérents souhaitant avoir leur licence pour jouer en compétition.

Si le certificat médical n'est pas requis, il n'est pas nécessaire de remplir et fournir une attestation de réponse au questionnaire de santé : le simple fait de le certifier dans le formulaire d'adhésion est suffisant.

 

Assurance

Le remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation est couvert par la Sécurité Sociale, la Mutuelle et éventuellement l'assurance complémentaire.

En cas d'accident "ASIP", tout adhérent IFPEN ou filiales ou extérieur est couvert par un contrat de Responsabilité Civile et un contrat individuel accident.

  • décès accidentel capital 40.000 €
  • Invalidité 50.000 €
  • Perte de salaire 100.000 € sur 2 ans maximum

Personnel de l'IFPEN : Le décès et l'infirmité permanente totale ou partielle sont couverts par le régime de Prévoyance en vigueur à l'IFPEN

Personnel des filiales : Le personnel des filiales est couvert par les assurances groupe de leur entreprise.

Autres : Pour les filiales qui ne disposent pas de l'assurance IFPEN, l'Association a contracté une assurance** pour couvrir le risque décès (15 200 €) et incapacité permanente (30 400 €) survenu dans le cadre des activités pratiquées au sein de l'Association.

- personnel des filiales n'ayant pas d'assurance groupe,

- conjoints et enfants à charge (écoliers, étudiants...),

- retraités et leur conjoint,

- personnes sous contrat à durée déterminée,

- stagiaires longue durée restant plus de 6 mois dans l'entreprise,

- élèves de IFP-SCHOOL

- thésards.

** Cette assurance de base peut être complétée, à la demande de l'adhérent, par la souscription de garanties supplémentaires auprès de l'assureur de l'ASIP (se renseigner au secrétariat).