Gestion des membres

Gérer les membres et les groupes de votre espace.

1. Gérer les participants

La gestion des droits 'accès, contribution) de l’espace passe par l'ajout de membres et l'alimentation de groupe. Par défaut, il existe 2 groupes : Les participants, les rédacteurs.

Les participants peuvent accéder à cet espace, consulter les contenus et publier certains contenus simples: Actualités, documents, Wiki. Les rédacteurs ont des droits de publications plus élargis (agenda,articles,...).

La gestion des membres se fait depuis l'onglet "Membres" du menu d'administration 2015-06-10 16 13 21-PrismeExtranet - Espace support - Proje .

Vous pouvez ajouter/inviter des membres, créer des groupe et affecter les membres aux groupes. Par défaut, tous les membres sont ajoutés au groupe par défaut, c'est à dire, le groupe participants. 2015-06-17 13 31 32-PrismeExtranet - Espace support - Proje

2. Créer un compte externe

Il est possible, pour les animateurs d'espace (pas les membres du groupe administrateurs) de créer un compte pour une personne extérieur au groupe IFPEN (tous les membres du groupe ont déjà un compte). L'opération s'effectue de l'administration de l'espace. 2016-04-27 16 51 46-Extranet IFPEN - Audit CGEDD 2016 d’IFP On y trouve un menu : Administration > Demande de création de compte externe 2016-04-27 16 52 53-Extranet IFPEN - Administration de l Qui permet de créer un compte à partir :

  • Du nom et du prénom
  • Du mail
  • Optionnellement, de la société (purement informatif)

2016-04-27 16 53 28-Extranet IFPEN - Espace de travail Dès que le formulaire est validé, la personne reçoit un login (son email) et un mot de passe temporaire qu'il devra personnaliser à sa première connexion.

Information

Pour tous savoir sur la gestion des comptes externes, reportez-vous à la FAQ associée.

Aucun commentaire