Gestion des services (contenus et applications)
- Date de modification : 17/06/2015
Gestion des contenus et applications disponible pour un espace.
Commençons avec un peu de terminologie :
- Contenus : type d'information comme les actualités, les documents, les événements, ...
- Service : Module applicatif qui permet d'utiliser un contenu dans son espace
- Portlet "tableau de bord" : Petite fenêtre applicative qui affiche, de manière synthétique, une liste de contenus dans une colonne de la page d'accueil.
- Portlet "application" : Ajoute un onglet à votre espace collaboratif permettant la gestion complète d'un certain type de contenu
Voici les différents types de contenus utilisables dans les espaces collaboratifs. C'est votre choix, en tant qu'administrateur, de sélectionner ceux qui vous intéresse.
- Module 'Actualités (Blog)' : Poster régulièrement des mise à jour sur l'avancement et/ou le contenu du projet.
- Module 'Calendrier' : Organiser et de partager des événements.
- Module 'Conversations' : Mettre en place des espaces d'échange d'idées, de discussions ou permettant aux participants de questionner la communauté.
- Module 'Documents' : Stocker, organiser et partager des documents/fichiers communs.
- Module 'Pages Web (Articles)' : Rédiger des pages de contenus (présentation, historique, ...).
- Module 'ToDo' : Lister des tâches et suivre leur avancement.
- Module 'Wiki' : Construire à plusieurs, une documentation structurée.
Pour les ajouter/retirer, vous devez utilisez l'onglet Services du menu d'administration.
Il vous permet de choisir les portlets "tableau de bord"
ou "application"
que vous voulez ajouter à la page d'accueil ou dans la "sidebar".
Pour déterminer le nombre de colonnes de la page d'accueil ou l'emplacement de la sidebar, reportez vous à la page sur la mise en page.