Guide de démarrage - Administrateur

Cette page recense les éléments vous aidant à démarrer votre espace collaboratif.

1. Démarrage

L'objectif principal de cet outil est de mettre à disposition d'une population des outils de collaboration et d'échange d'informations. L'administration et l'utilisation se veulent simplifier par rapport aux autres types d'espaces de travail.

L'administrateur va pouvoir effectuer la plupart des actions courantes depuis le front-office (FO), c'est-à-dire directement depuis l'interface de consultation. Soit, pour la gestion des contenus, en utilisant les portlets dédiés, soit, pour la gestion de l’espace, en utilisant le menu d'administration qui apparaît après que je sois connecté : 2015-06-10 16 13 21-PrismeExtranet - Espace support - Proje

Ce menu donne accès à trois interfaces de gestion :

Vous devez donc, en tant que nouvel administrateur :

  1. Choisir quels services/applications vous mettez à disposition de vos utilisateurs
  2. Organiser votre portail (colonnes, organiser les portlets)
  3. Créer du contenu (déposer des documents, poster un billet de démarrage du projet,...)
  4. Peupler votre espace (ajouter des membres aux groupes de l'espace ce qui les notifiera)

2. Liste des contenus

Voici les différents types de contenus utilisables dans les espaces collaboratifs. C'est votre choix, en tant qu'administrateur, de sélectionner ceux qui vous intéressent.

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